Liste des produits du fournisseur Le Chatelard 1802



















LE CHATELARD 1802



Les débuts d'une famille de lavandiculteurs


L’histoire du Chatelard débute en 1802. Profitant de loi révoquant la construction des maisons à l'intérieur des villages, la famille MONTAUD installe sa ferme en-dehors du village de  St Auban sur Ouveze sur la colline du Chatelard qui donnera son nom à l'entreprise.


Encore aujourd'hui le fronton de l'entrée de la maison familiale porte la date de construction.
Les premières années, comme beaucoup de paysans d'alors la famille MONTAUD produit de l’huile essentielle à partir de la lavande sauvage cueillie dans les montagnes alentour. Mais très vite, vers 1805, afin de ne plus dépendre des aléas de la cueillette de lavande sauvage, elle commençe à planter de la lavande dans ses propres champs. Sa production ainsi augmente répondant ainsi à la demande croissante de l'industrie de parfumerie de la ville de GRASSE.
Le travail de la production d'huile essentielle de lavande se fait alors à la main, il faudra attendre la fin de la deuxième guerre mondiale pour voir apparaitre les premières machines agricoles qui vont faciliter le travail des lavandiculteurs et augmenter les volumes de fleurs de lavande de manière importante.

l'entrée de la ferme le Chatelard


la récolte de lavande avant guerre
champ de lavande sur la colline du Chatelardla récolte de lavande de nos jours

Le Chatelard 1802 aujourd'hui.


Un tournant important de l'entreprise le CHATELARD sera pris quand celle ci après s'être concentrée sur la livraison de matières premières décide de lancer sa propre gamme de produits finis.
S'appuyant sur sa parfaite expérience dans la production de lavande, elle propose une gamme complète de senteurs, de sachets de fleurs de lavande, d'huile essentielle de lavande et lavandin ainsi qu'une collection de savons de Marseille de qualité.
le chatelard fabriquant de savons de Marseille
le Chatelard lavande et savons depuis 1802
Consultez la charte de qualité de fabrication de savons de Marseille par la maison le Chatelard, artisan savonnier à st Auban sur Ouvèze

Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.